Arteta prépare Arsenal pour le choc contre Man City en Premier League

Mikel Arteta a révélé qu'Arsenal prépare son match contre Man City depuis la pré-saison. Un choc crucial en Premier League.

Mikel Arteta : Arsenal a préparé le choc contre Manchester City depuis la pré-saison

Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a révélé que son équipe travaille sur un plan pour surprendre Manchester City depuis cet été. Les Gunners se rendent à l’Etihad Stadium dimanche pour affronter leurs rivaux pour le titre en Premier League, dans le cadre d’une semaine particulièrement chargée, qui a également inclus des déplacements chez leurs rivaux Tottenham Hotspur et en Ligue des Champions contre Atalanta.

Un calendrier exigeant

Le club londonien a réussi à gérer ces deux dernières rencontres sans trop de blessures, s’imposant 1-0 contre Tottenham avant de décrocher un match nul 0-0 à Bergame. Lors d’une conférence de presse, Arteta a souligné que la dureté de ce début de saison l’a obligé à planifier son affrontement contre Manchester City bien à l’avance.

« Nous nous préparons à cela depuis la pré-saison, » a déclaré Arteta. « Il est évident que nous connaissions le calendrier et qu’il est extrêmement rare de jouer dans de telles conditions, avec trois déplacements de haut niveau en six jours. Mais c’est comme cela, donc nous nous sommes préparés sur le plan physique, mental et tactique. »

Prêt pour le défi

Arteta a également insisté sur l’importance d’avoir tous les joueurs disponibles, notamment en raison des blessures survenues pendant la trêve internationale. « Nous veillons à ce que tout le monde soit prêt, car nous en aurons besoin, surtout avec les blessures que nous avons eu, » a-t-il ajouté.

Le moment de prouver leur valeur

La saison précédente, Arsenal avait tenu en échec Manchester City sur un score nul, ce qui avait finalement coûté le titre aux Gunners à la fin de la saison, perdant d’un seul point. Après avoir soulevé le trophée lors de la dernière journée, Rodri de Manchester City avait critiqué Arsenal pour son approche de ce match, en insinuant qu’ils n’étaient venus que pour limiter les dégâts.

Face à ce constat, Arteta exhorte ses joueurs à démontrer qu’ils ont franchi un cap. « Nous allons chez les champions, l’équipe qui, je pense, a été la plus constante de l’histoire de la Premier League, non seulement en termes de résultats, mais aussi à travers des performances dominantes et régulières, » a-t-il précisé. « C’est le défi. Nous devons y aller et prouver que nous avons encore progressé et que nous sommes en mesure de rivaliser. »

Rodri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *