Espirito Santo appelle à plus de compréhension des arbitres
Lors d’un match riche en émotions, Nottingham Forest a arraché un match nul 1-1 contre Chelsea, suscitant des réflexions de Nuno Espirito Santo sur le rôle des arbitres. Le manager de Forest a appelé ces derniers à mieux comprendre l’impact émotionnel que le jeu peut avoir sur les joueurs.
Un match intense et chargé d’incidents
Le match a été marqué par l’expulsion de James Ward-Prowse, qui a reçu un second carton jaune en seconde période, alors que Nottingham Forest tentait de conserver son point. Chris Wood avait ouvert le score pour Forest, mais Noni Madueke avait rapidement répondu pour Chelsea.
Au total, neuf joueurs ont été avertis par l’arbitre Chris Kavanagh, tandis qu’Espirito Santo a également été sanctionné d’un carton jaune lors de la seconde période.
Les réflexions de Nuno Espirito Santo
Nuno Espirito Santo a déclaré : « C’était un match fou, n’est-ce pas ? Les gardiens ont réalisé d’énormes arrêts, nous avions un joueur en moins, des confusions massives, des cartes rouges, des cartes jaunes… tout était là. »
Le manager a ajouté qu’il ne pouvait pas juger les cartons jaunes, notamment le sien, mais a défendu l’expulsion de Ward-Prowse : « Pour moi, il n’y a pas de doute. Il a agi pour l’équipe en ce moment-là. »
Un appel à la compréhension des arbitres
« Je demande aux arbitres de comprendre que nous sommes là sur la touche, sur le terrain, et que c’est très émotionnel, » a-t-il expliqué. « Il se passe tellement de choses, il y a tant de pensées et de circonstances. Il est très difficile de garder nos émotions sous contrôle. »
Concernant son propre carton jaune, il a déclaré : « Je dois m’excuser pour mon comportement, mais je n’ai rien fait que d’autres entraîneurs n’auraient pas fait. »