Eddie Howe préfère que Newcastle reste à St James’ Park

Eddie Howe préfère que Newcastle reste à St James’ Park

Eddie Howe exprime son souhait que Newcastle reste à St James’ Park, qualifiant un déménagement de trahison.

Royaume-Uni

Eddie Howe a exprimé sa préférence pour que Newcastle reste à St James’ Park plutôt que de déménager dans un nouveau stade, qualifiant un éventuel déménagement de « trahison ».

Le choix entre rester ou partir

Vers 2025, les propriétaires saoudiens de Newcastle devraient décider s’ils souhaitent agrandir et moderniser leur stade actuel ou construire un nouveau terrain ailleurs dans la région de Tyneside. Bien que St James’ Park soit situé en plein centre-ville, ce qui plaide contre un déménagement, la proximité des maisons géorgiennes classées complique l’idée d’augmenter sa capacité, qui passerait de 53 000 à environ 65 000 places, avec un coût estimé à au moins 800 millions d’euros.

L’avis d’Eddie Howe

Le manager de Newcastle a averti la direction des dangers de « perdre quelque chose de spécial ». « Ce qui rend St James’ Park si unique, c’est sa position dans la ville », a déclaré Howe. « Il domine complètement l’horizon de toute la ville et on peut le voir à des kilomètres à la ronde. C’est totalement inspirant ».

Il a ajouté : « Quand vous êtes à l’intérieur, l’atmosphère, le look du stade, c’est une chose magnifique. J’adore être là, j’adore vivre des matches ici. La première fois que j’ai dirigé à St James’ Park avec Bournemouth, j’ai été émerveillé. Si le club déménageait, il perdrait quelque chose de spécial. »

Un dilemme pour l’avenir

Howe a également déclaré : « Mon instinct naturel a toujours été de rester. St James’ Park est un endroit incroyable pour jouer au football. C’est notre maison. Donc, penser à déménager ailleurs semble être une petite trahison envers un lieu qui nous a si bien servis. »

Cependant, il a reconnu que le club doit augmenter ses revenus. « Des personnes plus compétentes que moi prendront la décision pour le bien de l’avenir à long terme du club », a-t-il ajouté.

Les options envisagées

Si un nouveau stade est jugé être la meilleure solution, Newcastle pourrait envisager de développer des terrains situés dans Leazes Park, adjacent à St James’ Park. Bien que cela les garderait dans le centre-ville, ce plan pourrait rencontrer une forte opposition de divers groupes désireux de préserver les espaces verts attirants et écologiques qui distinguent la ville.

Auparavant, on pensait que Newcastle pourrait envisager de se relocaliser sur la rive nord du Tyne, mais la zone envisagée doit désormais devenir un site de logements sociaux nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *