Manchester United : Jim Ratcliffe sous pression après crise

Jim Ratcliffe blâmé pour la crise de Manchester United après le match contre Porto.
Royaume-Uni

Manchester United ne facilite pas la tâche de son entraîneur en difficulté, Erik ten Hag, cette semaine. Après avoir été averti qu’il avait besoin de résultats lors de ses deux prochaines rencontres contre Porto et Aston Villa, les Red Devils ont connu le pire début possible au Portugal.

Une débâcle au Portugal

Après avoir pris une avance de 2-0, United a sombré et a fini par être mené à la fin du temps réglementaire. L’ancien capitaine Harry Maguire a sauvé Ten Hag et son équipe avec une tête tardive pour arracher un point. La pression reste intense avant la rencontre de ce week-end avec Aston Villa.

C\’est l\’heure des comptes pour Jim Ratcliffe

Jamie Carragher a affirmé que la décision de Jim Ratcliffe de conserver Erik ten Hag cet été a été un déclencheur des problèmes de United cette saison. « Si Manchester United n’améliore pas considérablement sa situation cette saison, la responsabilité ultime incombe à Sir Jim Ratcliffe et à Ineos », a écrit Carragher dans The Telegraph.

Il a ajouté : « Le dernier désastre se produit sous leur surveillance, United peinant déjà à convaincre qu’ils sont capables de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Il n’y a pas de raison d’embellir la situation. » Carragher a également critiqué le début de mandat du nouveau régime à Old Trafford, affirmant que conserver Ten Hag se révèle être le catalyseur d’une nouvelle campagne ratée, qui pourrait également coûter encore 200 millions d’euros.

Sir Alex snobe les Red Devils

Alors que son ancien club fait face à des difficultés, Sir Alex Ferguson a choisi de ne pas regarder United s’affronter contre Porto. Le légendaire entraîneur a préféré assister à la rencontre de la Rangers en Ligue Europa contre Lyon. Bien que les Écossais aient perdu 4-1, Ferguson restait informé des faits de jeu, en partageant le score de United avec d’autres participants, juste après que Maguire ait égalisé.

Theorie sur Rashford

Erik ten Hag aurait potentiellement décidé de remplacer Marcus Rashford contre Porto après un échange tendu dans le vestiaire, a suggéré Don Hutchinson. « Je ne pense pas que cela soit une rotation, donc je me demande s’il y a eu une sorte de conflit ou de dispute à la mi-temps », a déclaré Hutchinson. « Ça peut arriver. C’est vers cela que j’aurais tendance à pencher. » Cela soulève des questions sur le climat au sein de l’équipe alors que les résultats sont attendus.

La dernière période est critique pour Manchester United et pour Jim Ratcliffe, qui doit faire face à des défis significatifs en tant que nouveau patron du club.

Manchester United | Jim Ratcliffe | Erik Ten Hag | Crise | Porto | Aston Villa | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *