Bruno Fernandes fait face à la crise de Man Utd après des expulsions
Bruno Fernandes traverse actuellement l’un des moments les plus difficiles de sa carrière après avoir reçu deux cartons rouges consécutifs, aggravant ainsi la crise au sein de Manchester United.
Les expulsions qui exacerbent la crise
Âgé de 30 ans, Fernandes a reçu un carton rouge lors de la déroute 3-0 subie contre Tottenham le week-end dernier. Bien que Manchester United ait réussi à contester cette décision et qu’il soit disponible pour le déplacement de ce dimanche à Aston Villa, le milieu de terrain portugais sera en revanche suspendu pour leur prochain match de la Ligue Europa après avoir reçu deux cartons jaunes lors du match nul dramatique 3-3 contre Porto jeudi dernier.
La pression sur Erik ten Hag
Le manager Erik ten Hag, qui a confié le brassard de capitaine à Fernandes en 2023, fait face à une pression considérable et pourrait être remercié si United encaisse une cinquième défaite cette saison face à Villa. Sur les réseaux sociaux, le capitaine de United a partagé ses réflexions sur ses difficultés, affirmant qu’il refuse de se « taire ».
Les déclarations de Fernandes
Fernandes a déclaré : « Moment difficile pour l’équipe et personnellement pour moi, l’un des plus durs. Près de cinq ans au club avec des hauts et des bas, de bons et de mauvais moments. Personnellement, j’ai toujours eu des défis et des adversités dans ma carrière et quelque chose qui ne m’est jamais arrivé, c’est de me taire ou de me cacher derrière mes responsabilités dans les moments difficiles. »
Il a ajouté : « Je sais que cela peut sembler cliché et que beaucoup d’entre vous, les supporters de United, en ont marre, mais personne n’est plus déçu que moi par ma propre situation. Même à travers ce moment, j’apprécie tous ceux qui m’ont envoyé des messages positifs de confiance en moi et dans l’équipe. »
Le soutien de Ten Hag
Personne n’est probablement plus désireux de voir Fernandes retrouver son meilleur niveau que le coach Ten Hag, qui a défendu le joueur en insistant sur le fait qu’il n’a pas de problème de discipline. « Le carton rouge contre Tottenham a été annulé pour Bruno, ils reconnaissent qu’il y a eu une erreur dimanche », a souligné Ten Hag après le match nul avec Porto.
Il a poursuivi : « Je dirais qu’il a été très malchanceux contre Porto. Il a tout donné pour marquer. Il était au bon endroit, et le joueur est venu d’un angle mort et il ne l’a pas vu. Je ne considérerais donc pas cela comme un manque de discipline. »
Défis mentaux au sein de l’équipe
Après que le buteur Harry Maguire a suggéré que les joueurs de United avaient un problème de mentalité, Ten Hag a répondu : « Quel est le problème mental ? Il y a une gamme de sujets et vous devez y répondre correctement. Cette équipe a la conviction de ne pas abandonner. Ils ont cette gamme de mentalité positive et ont une forte mentalité. Mais dans certains autres domaines, ils doivent se lever. »