Jim Ratcliffe critique Erik ten Hag : l’avenir de Manchester United en jeu
Sir Jim Ratcliffe a récemment exprimé des critiques sévères à l’encontre du manager de Manchester United, Erik ten Hag, alors que l’avenir de ce dernier semble de plus en plus incertain.
Des résultats décevants pour Manchester United
Ten Hag connaît une saison difficile avec son équipe, n’ayant remporté que trois de ses dix matchs toutes compétitions confondues jusqu’à présent. De plus, les Red Devils n’ont pas gagné depuis quatre rencontres. Lors d’un match contre le FC Porto en Ligue Europa, l’équipe a abandonné une avance de deux buts avant que le capitaine Bruno Fernandes ne soit expulsé pour la deuxième fois en cinq jours.
Le remplaçant Harry Maguire a réussi à égaliser à la 91e minute, permettant à Manchester United de décrocher un match nul dramatique de 3-3 au Portugal. Cependant, cette performance héroïque n’a pas suffi à réduire la pression incessante qui pèse sur son manager.
Jim Ratcliffe s’exprime sur l’avenir de Ten Hag
Ratcliffe, actuellement à Barcelone pour assister à la compétition d’INEOS Britannia dans la Coupe de l’America, a été interrogé sur la situation de Ten Hag. Lors d’une interview accordée à BBC Sport, il a déclaré : « Je pense que je ne veux pas répondre à cela. J’aime Erik. C’est un très bon entraîneur, mais à la fin de la journée, ce n’est pas mon choix. »
Il a ajouté, « C’est l’équipe de direction qui gère Manchester United qui doit décider comment nous gérons au mieux l’équipe sous différents aspects. Mais cette équipe n’est réunie que depuis juin ou juillet. »
Des objectifs clairs pour Manchester United
Ratcliffe a conclu en affirmant que l’objectif pour Manchester United est clair : « Nous voulons ramener Manchester United à l’endroit où il devrait être, et ce n’est pas encore le cas, c’est très clair. Il y a du travail à faire. »
Après plusieurs semaines de discussions avec d’autres entraîneurs à la fin de la saison dernière, les dirigeants Omar Berrada et Dan Ashworth ont décidé de garder Ten Hag à la tête de l’équipe, ce qui a activé une clause d’extension d’un an dans son contrat en cours. Cette décision est intervenue après que les Red Devils aient remporté la FA Cup tout en terminant à la huitième place de la Premier League, leur pire classement en 30 ans.