Chelsea pas prêt pour le titre de Premier League, selon Maresca

Maresca affirme que Chelsea n'est pas prêt à rivaliser pour le titre, mais leur bon début de saison renforce la confiance.
France

Enzo Maresca a affirmé que Chelsea n’était pas prêt à rivaliser pour le titre de la Premier League, bien qu’il estime que le bon début de saison de son équipe renforce « l’énergie, la confiance et l’assurance » de ses joueurs.

Un début de saison prometteur

Le jeudi, Chelsea a remporté une victoire de 4-2 face à Gent lors de leur premier match de la Conference League, marquant ainsi leur cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues. L’équipe dirigée par Maresca a inscrit 17 buts durant cette série. Ils aborderont leur rencontre de dimanche contre Nottingham Forest à Stamford Bridge, où ils occupent actuellement la quatrième place, à deux points des leaders, Liverpool, et à un point des champions, Manchester City, qui est à l’origine de la seule défaite de Chelsea cette saison lors de la première journée.

La nécessité de prendre le temps

Maresca, qui a travaillé auparavant comme assistant de Pep Guardiola à Manchester City, a été clair sur le fait que son équipe a besoin de temps pour se construire après son arrivée de Leicester cet été. Il a expliqué : « Je ne pense vraiment pas que nous puissions rivaliser avec City ou Arsenal. La raison en est que City travaille avec le même entraîneur depuis neuf ans et Arsenal depuis cinq ans. Pour rivaliser pour de grandes choses, il faut ce temps. »

Comparaison avec d’autres clubs

Interrogé sur la durée nécessaire pour atteindre le niveau de City et Arsenal, Maresca a ajouté : « Il n’y a pas de délai précis parce que vous pouvez toujours améliorer et ajouter des solutions. Mais en fin de compte, plus vous êtes ensemble, mieux c’est car vous pouvez mieux vous connaître. Les joueurs peuvent progresser. C’est de cela qu’il s’agit. »

Un management différent

Maresca a également écarté les suggestions selon lesquelles son approche calme serait différente de celle de ses trois prédécesseurs italiens, Carlo Ancelotti, Maurizio Sarri et Antonio Conte. Il a souligné que le bon début de saison a suscité la confiance au sein de son effectif : « J’aime la manière dont je suis. Nous sommes tous différents. Quand vous gagnez des matches, c’est toujours une question d’énergie, de confiance et d’assurance. Cela aide le processus. Mais aussi, les joueurs sont les premiers à reconnaître quand l’équipe joue bien ou non. Les résultats aident, mais les joueurs sont particulièrement convaincus car ils peuvent voir notre identité. »

Chelsea Premier League | Chelsea | Premier League | Maresca | Confiance | Saison | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *