Newcastle vise Leroy Sané : un transfert en 2025 ?

Newcastle pourrait signer Leroy Sané en 2025, mais seulement s'ils se qualifient pour la Ligue des champions.
France

Newcastle United aurait depuis un certain temps les yeux rivés sur l’attaquant du Bayern Munich, Leroy Sané. Cependant, la capacité des Magpies à attirer la signature de l’international allemand dépendra largement de leurs performances en Premier League.

Performance Cruciale en Premier League

Selon Christian Falk, Newcastle doit impérativement se qualifier pour la Ligue des champions s’ils souhaitent véritablement se positionner en tant que prétendants sérieux pour l’ailier.

« La possibilité que Newcastle United soit un club sérieux pour Leroy Sané dépendra de leur performance en Premier League. Je pense que Sané ne considérera que les clubs qui jouent en Ligue des champions », a déclaré Falk.

Il ajoute que l’équipe devra également débourser une somme conséquente pour le recruter, ce qui soulève des doutes quant à leur capacité financière.

La Concurrence pour Leroy Sané

Newcastle face competition from Barcelona to sign Leroy Sane

S’il est inévitable qu’un joueur de la qualité de 28 ans attire de l’intérêt, la situation est compliquée par le fait que le contrat de Sané expire à l’été 2025.

« Il devra surveiller combien de clubs sont réellement intéressés à l’été », a ajouté Falk. « Bien qu’il y ait eu des rumeurs concernant le Real Madrid, je pense que cette voie est désormais fermée suite au transfert de Kylian Mbappé. Barcelona est toujours en quête de joueurs libres, mais je ne suis pas sûr qu’ils puissent payer son salaire. Néanmoins, cela reste une option, et je pense qu’il préférerait rejoindre Barcelone plutôt que Newcastle. »

Un Renfort Évident pour Newcastle

L’arrivée de Leroy Sané représenterait indéniablement un avantage pour Newcastle. Cette saison, l’équipe a dû compter sur Miguel Almiron et Jacob Murphy sur le flanc droit. La direction de l’équipe a même dû repositionner Anthony Gordon à droite pour pallier des absences.

Au cours des trois dernières saisons, Almiron et Murphy ont cumulativement totalisé 42 contributions de buts, un chiffre qui reste inférieur aux 48 de Sané pour la même période. Sané se classe dans le 96e percentile pour ses xG et xAG non-pénalty en Europe, ce qui souligne son impact dans le jeu.

Attirer un joueur que Julian Nagelsmann décrit comme « incroyable » serait sans aucun doute un choix judicieux pour l’équipe de recrutement dirigée par Paul Mitchell.

Leroy Sané | Newcastle | Bayern Munich | Premier League | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *