Matheus Nunes : Pas d’action après des rapports d’arrestation
Le milieu de terrain de Manchester City, Matheus Nunes, ne fera face à aucune action de la part des autorités espagnoles après des rapports considérés comme « exagérés » concernant son arrestation à Madrid durant la dernière trêve internationale.
Les allégations d’arrestation
Des rumeurs avaient fait surface, rapportant que Nunes, international portugais, avait été impliqué dans une altercation dans une boîte de nuit espagnole qui aurait conduit à son arrestation. Ces événements auraient eu lieu alors qu’il profitait d’une pause prolongée dans le cadre de son absence de la sélection nationale pour les matchs de septembre contre la Croatie et l’Écosse en Ligue des Nations.
Selon le quotidien espagnol *El Mundo*, Nunes aurait été accusé d’avoir volé le téléphone d’un homme de 58 ans qui aurait tenté de prendre des photos de lui sans autorisation dans les toilettes de la discothèque, ce qui aurait conduit à son arrestation vers 5h30 du matin.
Un porte-parole de la Police nationale à Madrid a confirmé : « Je peux confirmer qu’un ressortissant portugais a été arrêté dans les premières heures du 8 septembre dans une boîte de nuit de Madrid sous soupçon d’avoir volé le téléphone mobile d’une autre personne. »
Clarifications sur l’incident
Cependant, selon le *Manchester Evening News*, l’incident aurait été exagéré. Il a été précisé que Nunes aurait simplement repoussé le téléphone de l’homme après lui avoir demandé d’arrêter de prendre des photos. Selon ce rapport, bien que la police ait été appelée, Nunes n’aurait jamais été réellement arrêté et ne fera face à aucune autre action liée à cet incident.
Retour sur le terrain
Nunes a eu une saison difficile lors de ses débuts à Manchester City, mais cette année, il a fait six apparitions avec les Citizens, marquant son premier but lors d’une victoire en EFL Cup contre Watford. Il a également joué l’intégralité du match lors d’une récente victoire 4-0 en Ligue des Champions contre le Slovan Bratislava.
Son entraîneur, Pep Guardiola, a souligné l’importance de Nunes dans l’effectif cette saison. Il a déclaré : « Nous avons besoin de lui. À la fin de la saison, nous allons jouer la Coupe du Monde des clubs sans vacances, puis recommencer la Premier League. Tout le monde doit être prêt. »
À venir pour Matheus Nunes
Nunes espère retrouver sa place dans le onze de départ lorsque Manchester City accueillera Fulham à l’Etihad Stadium pour un match de Premier League ce samedi.