Retour de Joris Chotard au MHSC : un espoir pour la Ligue 1

Retour de Joris Chotard au MHSC : un espoir pour la Ligue 1

Joris Chotard fait son retour au MHSC après cinq semaines d'absence.

France

« `html

Le MHSC, décimé par les blessures depuis plusieurs semaines, retrouve Joris Chotard.

Un retour attendu

Le milieu de terrain défensif, absent depuis cinq semaines, devrait retrouver une place de titulaire dimanche à Reims. Joris Chotard s’apprête à effectuer son retour lors de la 7e journée de Ligue 1 après avoir digéré ses blessures. Depuis le début de la semaine, le vice-champion olympique a repris avec le groupe et postule donc à une place de titulaire.

Situation de l’équipe

Confronté à la suspension de Rabby Nzingoula, véritable révélation de ce début de saison, et de l’ailier Tanguy Coulibaly, l’entraîneur Michel Der Zakarian devrait aligner Chotard devant la défense aux côtés de Birama Touré, qui pourrait être titularisé pour la première fois cette saison.

Transfert avorté et blessures

Chotard s’était blessé au soléaire le 31 août lors de la défaite à domicile face à Nantes (1-3), juste après la clôture du mercato estival. Alors en contact avec le club allemand de Wolfsburg, l’ancien international Espoir avait été très déçu par cet échec de transfert.

Soumise à de nombreuses blessures, l’équipe devra faire sans plusieurs de ses joueurs clés. Neuf absents seront à déplorer pour ce match contre Reims, qui est actuellement 4e au classement après avoir tenu tête au Paris SG (1-1) et à Marseille (2-2).

Les absents notables

Le défenseur central « Kiki » Kouyaté subira une intervention au genou droite, l’empêchant de jouer pendant environ deux mois. En plus de lui, six autres joueurs sont également blessés : le défenseur Christopher Jullien (genou), les jeunes attaquants Othmane Maamma et Yanis Issoufou (cuisse), ainsi que l’ailier Mousa Tamari, qui souffre d’une grave entorse à la cheville.

Le latéral gauche Théo Sainte-Luce (cuisse) et l’attaquant Axel Guéguin, opéré d’un genou en février, ont repris l’entraînement avec le groupe, mais ne sont pas prêts à revenir sur le terrain. Leurs producteurs espèrent un retour à la fin du mois.

Une équipe renouvelée

Dans ce contexte tumultueux, les jeunes joueurs du club auront l’opportunité de briller. Dimitry Bertaud, le gardien, est conforté à sa place de titulaire après des performances rassurantes contre Auxerre et à Monaco. De plus, le jeune Lucas Mincarelli est pressenti pour une troisième titularisation consécutive.

« `

Joris Chotard | MHSC | Ligue | Blessures | Reims | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *