Dwight McNeil, l’attaquant d’Everton, a récemment exprimé son enthousiasme pour le déménagement du club vers son nouveau stade, tout en abordant la situation de la reprise par le Friedkin Group.
Excitation pour le nouveau stade
Dwight McNeil déclare que son impatience pour l’emménagement dans le nouveau stade est plus grande que pour la prise de contrôle par le Friedkin Group. Le nouveau terrain à Bramley-Moore Dock prend forme et plusieurs organisations se positionnent déjà pour acquérir les droits de nommage de cette enceinte de 52 888 places.
La situation de la reprise par le Friedkin Group
Le Friedkin Group, dirigé par le milliardaire Dan Friedkin, a engagé des fonds pour garantir la finalisation du stade, même avant que l’achat de la participation de 94,1 % de Farhad Moshiri soit validé par la Premier League. L’arrivée des nouveaux propriétaires pourrait être officialisée d’ici la fin de l’année.
Un nouveau chapitre pour Everton
McNeil se réjouit de cette transition qui marque le début d’une nouvelle ère pour Everton. Bien que le joueur reconnaisse les liens historiques avec Goodison Park, où le club a joué pendant 131 ans, il considère ce déménagement comme une grande opportunité.
« La discussion sur la reprise a duré un certain temps, mais pour moi, le plus important est le nouveau stade la saison prochaine, qui va être incroyable », a-t-il déclaré aux médias du club. « Je sais que les fans seront tristes de quitter Goodison en raison de toute l’histoire qu’il représente. »
Il a ajouté : « C’est un nouveau chapitre pour le club et pour tous ceux qui y participent. Ce sera un stade incroyable et j’espère que nous pourrons y écrire une nouvelle histoire et créer de nouveaux souvenirs. »
Performances de McNeil sur le terrain
Après avoir marqué un doublé lors de la victoire contre Crystal Palace, McNeil est actuellement le meilleur buteur d’Everton cette saison avec trois buts. Arrivé pour 20 millions d’euros en 2022, il a progressé de manière constante et est devenu un joueur clé sous la direction de Sean Dyche, ancien entraîneur de Burnley.
Confiance en l’avenir d’Everton
Malgré les rumeurs de transfert qui entourent le club, McNeil a affirmé son attachement à l’Everton FC : « J’adore jouer pour Everton. Ne vous y trompez pas, c’est un grand club, et c’est pourquoi je voulais le rejoindre dès le départ. »
« Qui ne voudrait pas jouer pour un club comme celui-ci ? Il y a beaucoup de pression ici, mais j’apprécie cela. Je veux juste m’améliorer, devenir encore meilleur et aider l’équipe le plus possible. »
Il a conclu : « Je passe vraiment un bon moment ici et je suis convaincu que le meilleur est à venir. »









