Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest, accusé de faute
Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest, fait face à des accusations de faute de la part de la FA après la défaite de son équipe contre Fulham.
Des accusations de faute contre Marinakis
La Football Association (FA) a chargé Evangelos Marinakis de comportement inapproprié suite à la défaite de Nottingham Forest contre Fulham le 28 septembre. Marinakis, homme d’affaires grec de 57 ans, a jusqu’au 7 octobre pour répondre à cette accusation.
Les événements survenus après le match
Après le coup de sifflet final, Marinakis aurait adopté une attitude « improper » aux alentours du tunnel du City Ground. Nottingham Forest a perdu cette rencontre sur le score de 1-0, mettant ainsi un terme à leur début de saison sans défaite après que Raul Jimenez ait converti un penalty à la 51e minute, accordé après que l’arbitre Josh Smith ait consulté le VAR.
Lors du match, une décision controversée a également eu lieu, le VAR n’ayant pas donné suite aux réclamations de penalty pour un contact impliquant Anthony Elanga et Taiwo Awoniyi.
Réactions après la rencontre
Le coach de Nottingham Forest, Nuno Espirito Santo, a exprimé son mécontentement concernant les décisions arbitrales après le match : « Nous voulons tous la paix et que les choses continuent bien, sans avoir à parler des arbitres. Mais c’était mauvais, n’est-ce pas ? » a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Essayons d’éviter de parler des officiels et de leur donner la paix. Je pense qu’ils essaient de s’améliorer, mais aujourd’hui n’était pas leur meilleur jour. »
Les problèmes passés avec le VAR
Nottingham Forest a déjà rencontré des problèmes avec le VAR par le passé. Après une défaite 2-0 contre Everton en avril, le club avait déclaré avoir averti le Professional Game Match Officials Board (PGMOL) que « le VAR est un fan de Luton, mais ils n’ont pas changé cette situation ».
Position actuelle de Nottingham Forest
Nottingham Forest se classe actuellement 10ème au tableau de la Premier League avec 9 points après six matches. Leur prochain match les opposera à Chelsea au Stamford Bridge le 6 octobre.