Le propriétaire de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, a été accusé de conduite inappropriée par la Fédération anglaise de football (FA) suite à la défaite de son équipe face à Fulham le 28 septembre.
Accusations de conduite inappropriée
La FA allègue que Marinakis a agi de manière « inappropriée » autour du tunnel du City Ground après le coup de sifflet final. L’homme d’affaires a jusqu’au lundi 7 octobre pour répondre à ces accusations. Cet incident a eu lieu après que Nottingham Forest a perdu 1-0, mettant fin à son début de saison sans défaite, Raul Jimenez ayant converti un penalty en seconde période pour Fulham.
Les circonstances du match
Le penalty accordé aux Londoniens est le résultat d’une consultation du VAR, le directeur de jeu Josh Smith ayant été incité à vérifier les images sur le bord du terrain. Nottingham Forest a également exprimé son mécontentement face au VAR, qui a invalidé deux appels au penalty concernant Anthony Elanga et Taiwo Awoniyi.
Réaction de Nuno Espirito Santo
Après le match, l’entraîneur de Forest, Nuno Espirito Santo, a déclaré : « Nous voulons tous la paix et que les choses se passent bien, sans avoir à parler des arbitres. Mais c’était mauvais, n’est-ce pas ? Essayons d’éviter de parler des officiers et de leur donner la tranquillité. Je pense qu’ils essaient de s’améliorer, mais aujourd’hui n’était pas leur meilleur jour. »
Antécédents de Marinakis
Ceci n’est pas la première fois que la conduite de Marinakis est remise en question. La saison dernière, il avait été vu sur le terrain à la fin du match où son équipe s’était incliné 1-0 contre Liverpool. Il était descendu pour exprimer son opinion auprès des arbitres après que les visiteurs aient marqué un but décisif à la neuvième minute du temps additionnel grâce à Darwin Nunez.
Problèmes passés avec le VAR
Nottingham Forest a rencontré des problèmes notables avec le VAR et les officiels lors de la saison précédente, particulièrement lors d’une défaite 2-0 contre Everton, où ils avaient plusieurs appels au penalty refusés. Le club avait alors signalé que « le VAR est un fan de Luton », un point qui avait été soulevé alors qu’ils luttaient pour éviter la relégation.
Performances actuelles de Nottingham Forest
Actuellement, Nottingham Forest se classe dixième en Premier League après avoir remporté deux matches et fait trois nuls sur les six disputés. Nuno et son équipe se prépareront à affronter Chelsea lors de leur dernier match avant la trêve internationale.









