Kobbie Mainoo, milieu de terrain prometteur de Manchester United, sera absent lors du match de la Ligue Europa contre Porto en raison d’une blessure mineure. Cette annonce a été confirmée par le club jeudi dernier.
Les détails de l’absence de Mainoo
Mainoo, âgé de 19 ans, a quitté le terrain peu avant la mi-temps lors de la défaite humiliante 3-0 des Red Devils contre Tottenham dimanche dernier. Bien qu’il ait été suffisamment en forme pour s’entraîner mercredi et ait accompagné ses coéquipiers au Portugal, l’entraîneur Erik ten Hag a rapidement précisé que le jeune international anglais souffre encore des séquelles de sa blessure subie lors de ce précédent match. L’affrontement avec Porto est donc arrivé trop tôt pour lui.
Les choix tactiques d’Erik ten Hag
En l’absence de Mainoo, Erik ten Hag a décidé de rappeler Casemiro pour affronter son ancien club. Le milieu de terrain brésilien était accompagné de Christian Eriksen, qui a marqué l’ouverture du score lors du premier match de la Ligue Europa contre Twente, un match finalement terminé sur un insipide 1-1. Bruno Fernandes complète le trio de milieu de terrain.
Le alignement et les absences
Le jeune attaquant Rasmus Hojlund a obtenu son premier départ de la saison, après avoir manqué les six premiers matchs en raison d’une blessure. Amad et Marcus Rashford occupaient les postes sur les ailes. Malgré la déroute face à Tottenham, Ten Hag a choisi de conserver la même ligne défensive, avec Andre Onana dans les buts, protégé par une défense composée de Noussair Mazraoui, Matthijs de Ligt, Lisandro Martinez et Diogo Dalot.
Réactions et défis à relever
Interrogé sur cette série de trois matchs sans victoire, Ten Hag a exprimé son mécontentement : « Comme toujours, quand nous ne gagnons pas, nous sommes très déçus. Bien sûr, nous nous en voulons, surtout après un match comme dimanche, où nous avons dû jouer si longtemps à dix. Cela a vraiment eu un impact sur le jeu. Nous devons nous en remettre et trouver la motivation pour le prochain match. »









