McGregor présente des excuses après la déroute de Celtic contre Dortmund

McGregor s'excuse auprès des fans après la défaite 7-1 contre Dortmund.
Écosse

Callum McGregor a présenté des excuses aux supporters du Celtic après la déroute de son équipe face à Borussia Dortmund, où les Hoops ont chuté 7-1 lors d’une soirée difficile au Signal Iduna Park.

Une défaite cuisante pour le Celtic

McGregor a reconnu que cette défaite était douloureuse, surtout pour les fans qui avaient fait le déplacement. Environ 4000 supporters étaient présents dans le stade, tandis que plusieurs milliers d’autres avaient voyagé en Allemagne sans billet. Malgré le soutien indéfectible des fans, l’équipe a été dominée par Dortmund, subissant un effondrement durant 90 minutes cauchemardesques en Ligue des Champions.

Un appel à la rédemption

Le capitaine a déclaré : « Nous devons seulement nous excuser auprès des fans car jouer pour le Celtic et perdre 7-1 n’est pas acceptable. Nous les remercions de leur fidélité et nous savons que cela ne peut pas se reproduire. »

Il a également exprimé son souhait d’avoir une réaction immédiate lors du prochain match contre Ross County en Premiership, ainsi que lors de leur affrontement contre l’Atalanta en Ligue des Champions dans quelques semaines.

Les leçons à tirer

McGregor a admis que Dortmund avait montré une supériorité indéniable et que la performance du Celtic était inacceptable. « Tout le monde va critiquer et c’est ce qui arrive lorsque l’on joue pour le Celtic. Je déteste faire des excuses après une défaite de 7-1, car cela n’est pas acceptable. »

Il a souligné quelques points positifs, notant que la saison avait bien commencé avec de bonnes performances antérieures. « Cela montre le niveau que nous devons atteindre, surtout lorsque l’adversaire a une bonne soirée. »

Adapter son jeu aux adversaires

Le coach Brendan Rodgers a déclaré qu’il n’avait pas de regrets quant à la préparation de l’équipe pour ce match en Allemagne. Toutefois, McGregor a ajouté que l’équipe ne pouvait pas se permettre d’appliquer la même approche en Europe qu’en Écosse.

« C’est difficile de changer d’état d’esprit, car nous voulons être agressifs, c’est dans notre ADN. Mais nous devons apprendre qu’il y a d’autres manières de jouer lorsque nous faisons face à des joueurs de ce niveau. »

Il a conclu en insistant sur la nécessité de rester unis malgré ce revers. « Nous sommes là où nous nous attendions à être après deux matchs. C’est un mauvais résultat, mais nous avons bien commencé la saison et nous devons simplement rester soudés. »

McGregor après la défaite contre Dortmund

Celtic Dortmund | Celtic | Dortmund | McGregor | Ligue Des Champions | Football | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *