Match de football en mémoire de Peter Woodmansey à York

Un match de football annuel en mémoire de Peter Woodmansey a levé des fonds pour la recherche sur le cancer.

Royaume-Uni

Un match de football annuel a été organisé en mémoire d’un adolescent de York très apprécié, Peter Woodmansey. Cet événement commémoratif a pour but de célébrer sa vie et de lever des fonds pour des causes qui lui tenaient à cœur.

En mémoire de Peter Woodmansey

Peter Woodmansey, élève de l’école Bootham, est décédé d’une septicémie à l’hôpital général de Leeds en décembre 2020. Ce décès est survenu moins de trois semaines après qu’il a été diagnostiqué avec une leucémie, malgré une bonne réponse initiale au traitement. Passionné de sport, et particulièrement de football, ses amis ont souhaité honorer sa mémoire chaque année en organisant un match de bienfaisance.

Une tradition qui continue

Le match, organisé par les amis de Peter, Freya Leaf et Charlotte Collinson, en est à sa troisième édition. Les Bootham Old Scholars affrontent les Wigginton Grasshoppers U19 afin de recueillir des fonds pour la charité locale dédiée aux enfants atteints de cancer, Candlelighters. Cette année, plus de 3 400 euros ont été récoltés, portant le montant total collecté en mémoire de Peter à plus de 33 000 euros.

Michael Woodmansey

Les mots de la maman de Peter

La mère de Peter, Alison, a déclaré : « C’était un garçon populaire et gentil, qui manque à beaucoup de monde. Ancien chef des élèves de l’école Bootham, Peter était un membre clé de la communauté et excelle dans tous les domaines, en particulier sur le terrain de football. »

Elle a ajouté : « Peter avait une passion pour le football, jouant pour l’équipe première de l’école Bootham ainsi que pour les Wigginton Grasshoppers, tout en étant un fervent supporter de York City. Il aurait adoré ce match, qui a vu les Wigginton Grasshoppers revenir pour gagner 2-1.»

Image liée à l'article

Team Peter : une initiative philanthropique

La famille de Peter a établi un groupe de collecte de fonds spécial nommé Team Peter, afin de collecter des fonds pour Candlelighters en son honneur, visant à améliorer l’avenir des enfants diagnostiqués avec le cancer. Alison a mentionné que « tous les fonds recueillis cette année iront soutenir un nouveau centre de recherche mis en place par Candlelighters à l’Université de York. »

Soutien et souvenirs

Rebecca Myers, responsable régionale des collectes de fonds pour Candlelighters, a souligné l’importance de Team Peter, précisant : « Ils ont levé une somme incroyable de 33 000 euros depuis 2020, non seulement grâce à leur match annuel de football, mais également à leurs concerts de Noël spéciaux, qui étaient le moment préféré de Peter. »

Autre image liée à l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *