Frank Lampard : prêt à diriger l’Angleterre ?

Frank Lampard évoque son intérêt pour entraîner l'Angleterre, un rêve pour l'ancien international.
Royaume-Uni

« `html

Frank Lampard a déclaré qu’il serait « fou » de refuser une opportunité de diriger l’équipe d’Angleterre à l’avenir.

Un parcours en demi-teinte

L’ancien entraîneur d’Everton et de Chelsea est actuellement sans emploi après un retour temporaire à Stamford Bridge pendant la saison 2022/23. Il avait auparavant été remercié par les Toffees après une année à la tête de l’équipe.

Âgé de 46 ans, Lampard a été approché pour plusieurs postes liés à l’équipe d’Angleterre au cours des 12 derniers mois, y compris celui de sélectionneur de l’équipe des moins de 21 ans et, plus récemment, pour le poste senior.

Une fierté nationale

Avec plus de 100 sélections pour son pays durant sa carrière de joueur, Lampard comprend bien les pressions liées à la représentation de l’Angleterre. Cependant, cela ne le dissuaderait pas de saisir une chance d’entraîner l’équipe.

Lors d’une discussion sur le podcast The Sports Agents, il a affirmé : « En tant que joueur anglais ayant joué plus de 100 fois, et en tant qu’Anglais très fier, bien sûr, le poste en équipe nationale est quelque chose… Je n’ai jamais rêvé de jouer autant pour l’Angleterre, encore moins maintenant en tant qu’entraîneur. »

Les commentaires de Gary Lineker

Gary Lineker, présentateur de Match of the Day, a mentionné Lampard comme un potentiel successeur de Gareth Southgate avant que ce dernier ne quitte son poste en juillet. Lineker a déclaré sur le podcast The Rest is Football : « Je pense qu’il [Lampard] a été un peu malchanceux dans sa carrière d’entraîneur à certains égards. Il comprend bien la tactique et c’est Frank Lampard. Je pense que ce sera le dernier tournoi de Gareth Southgate, qu’on gagne ou non. Mais je ne remettrais pas Frank de côté. Les joueurs le respecteraient énormément. »

Prêt pour un nouveau défi

Malgré son absence actuelle des terrains, Lampard a confirmé qu’il est prêt à revenir sur le banc après avoir refusé plusieurs opportunités depuis sa seconde période avec Chelsea. « Certaines opportunités se sont présentées, mais elles ne me semblaient pas appropriées à ce moment-là. maintenant, je me sens prêt », a-t-il expliqué à talkSPORT.

Il est clair que Lampard est désireux de poursuivre sa carrière et de saisir toute chance qui pourrait se présenter. « Je suis prêt à travailler. J’aime ce que je fais, donc nous verrons ce qui se présente », a-t-il ajouté.

« `

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *