Lors de la sixième journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre a renoué avec la victoire en infligeant une défaite écrasante au Stade Brestois avec un score de 3-0, dans des conditions météorologiques difficiles.
Un match dominé par les Auxerrois
Les Auxerrois ont montré un visage totalement transformé après une période de quatre défaites consécutives. Ils ont su prendre rapidement le contrôle du match, exploitant les faiblesses de leurs adversaires bretons, qui semblaient désintéressés et apathiques tout au long de la rencontre.
Un début de match concluant
Le jeu a commencé fort pour Auxerre, qui a ouvert le score à la 26e minute grâce à Owusu, après une belle action collective impliquant Hoever et Sinayoko (1-0). L’insistance des locaux a rapidement porté ses fruits, poussés par un public enthousiaste au stade Abbé-Deschamps.
À la 37e minute, un penalty a été accordé à Auxerre suite à une main de Fernandes sur une frappe de Sinayoko. Jubal, le capitaine, ne se sera pas fait prier pour le transformer et porter le score à 2-0.
Brest incapables de réagir
Rentrés des vestiaires, les Brestois n’ont pas été en mesure de retrouver leur jeu. Au contraire, sur un centre d’Owusu, Traoré a contrôlé le ballon avant de marquer le troisième but pour Auxerre à la 59e minute (3-0). Le score aurait même pu être alourdi si la tête d’Osho n’avait pas heurté la barre transversale à la 74e minute.
Des occasions manquées pour Brest
Les Bretons ont tenté de réagir, mais aucune véritable occasion n’a été exploitée. Baldé a bien failli réduire le score dans le temps additionnel, mais sa bicyclette a trouvé la barre de Léon (90e+3).
Avec cette défaite, Brest devra se ressaisir rapidement, en vue de leur prochaine rencontre en Ligue des champions contre Salzbourg. Pour Auxerre, cette victoire est un soulagement et un pas en avant dans leur saison, marquant leur deuxième succès en six journées.









