« `html
Dans un match intense à Vigo, l’Atlético Madrid a réussi à décrocher une victoire décisive grâce à une collaboration entre Antoine Griezmann et Julián Álvarez. Ce succès en Liga est un précieux point gagné avant le derby madrilène contre le Real Madrid.
L’Atlético Madrid arrache la victoire
Jeudi, l’Atlético Madrid s’est imposé sur la pelouse du Celta Vigo (1-0) à l’issue de la septième journée de Liga. L’attaquant argentin Julián Álvarez, recruté récemment, a marqué le but salvateur à la 90e minute, après avoir reçu un centre parfait d’Antoine Griezmann. Ce dernier, de nouveau décisif, a permis aux Colchoneros de poursuivre leur quête des points.
Longtemps en difficulté à créer des occasions et à inquiéter les Galiciens, l’Atlético a su se montrer efficace dans les dernières minutes de la rencontre. Avec cette victoire, les hommes de Diego Simeone se maintiennent à trois points de leurs rivaux du Real Madrid et six du FC Barcelone, leader actuel du championnat.
Les performances du Celta Vigo
Le Celta Vigo, de son côté, peut nourrir quelques regrets, ayant eu plusieurs bonnes occasions de concrétiser avec Iago Aspas et Borja Iglesias. Cependant, le gardien Jan Oblak a été héroïque, réalisant plusieurs parades cruciales à la 42e, 57e et 74e minute, maintenant son équipe dans le match et permettant ainsi la victoire.
Ayoze Pérez brille avec Villarreal
Plus tôt dans la soirée, Villarreal a revu ses ambitions après une lourde défaite contre le FC Barcelone. Sous la direction de Marcelino, les « sous-marins jaunes » ont renversé l’Espanyol Barcelone (2-1), grâce à un doublé de l’ailier espagnol Ayoze Pérez. Auteur de six buts en sept matchs, Pérez est désormais à la poursuite de Robert Lewandowski au classement des buteurs.
Le Betis Séville en difficulté
Enfin, le Betis Séville, qui peine à retrouver le bon chemin, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre la lanterne rouge Las Palmas, malgré un but de l’ancien Parisien Giovani Lo Celso. Le club andalou se retrouve en milieu de tableau avec 9 points, toujours loin des places européennes.
« `









