Trevoh Chalobah sera sur la feuille de match d’Oliver Glasner pour la première fois alors que Crystal Palace se rend à Everton en quête de sa première victoire en Premier League.
Un retour attendu sur le terrain
Le défenseur prêté par Chelsea avait subi une blessure abdominale lors de sa première séance d’entraînement après avoir signé à la date limite du mercato. Cependant, son entraîneur a révélé qu’il pourrait faire ses débuts avec les Eagles samedi après-midi.
Un début de saison difficile
Après avoir perdu leurs deux premiers matchs de la saison, l’équipe de Glasner a depuis réussi à obtenir trois nuls consécutifs. De leur côté, les Toffees ont seulement récolté un point lors de leur dernier match contre Leicester.
Les mots de l’entraîneur
Glasner a déclaré : « Nous savons qu’il y a encore des aspects du jeu dans lesquels nous devons nous améliorer, mais nous avons toujours montré un grand caractère. Nous avons démontré notre désir d’obtenir un point et de ne pas perdre un match. »
Il a ajouté : « Actuellement, il semble difficile de nous battre, mais il est tout aussi difficile pour nous de gagner un match. C’est le prochain pas, et donc nous devons travailler plus dur à l’entraînement. Nous l’avons fait cette semaine, et la victoire viendra. »
Absences notables
Pour ce déplacement à Goodison Park, le défenseur Chris Richards sera absent en raison d’une blessure aux ischio-jambiers subie durant l’entraînement. Matheus Franca, quant à lui, a bénéficié d’une semaine complète d’entraînement après avoir été éloigné des terrains à cause d’une fracture des côtes, mais son retour sera progressif.
Un souvenir marquant
Ce même match la saison dernière s’est déroulé dans un contexte dramatique pour Palace, lorsque Roy Hodgson, qui avait été hospitalisé, a annoncé sa démission quelques heures avant le coup d’envoi. Glasner a été nommé peu après, mais n’a pas pris ses fonctions immédiatement, partageant la responsabilité avec Paddy McCarthy et Ray Lewington pour le match suivant contre Everton.
Préparation pour le défi à venir
Glasner a exprimé sa déception concernant la performance en première mi-temps de son équipe lors du dernier match nul sans but contre Manchester United, indiquant qu’il attendait plus de ses joueurs cette semaine. « Il est bien sûr important d’avoir ces résultats, de rester invaincu. Nous voulions un style de jeu plus marqué, mais il s’agit aussi de combats. »
Il a également mentionné que l’intensité de l’entraînement avait augmenté : « Nous avons durci nos exigences envers les joueurs et cela nous donne confiance pour obtenir les résultats. Ce n’est pas seulement une question de combat, il faut aussi maîtriser les bases, et c’est ce dont nous aurons besoin à Goodison Park. »










