Sean Dyche déterminé à diriger Everton au nouveau stade

Sean Dyche veut diriger Everton au nouveau stade en 2025-26 malgré l'incertitude de son avenir.
Royaume-Uni

Sean Dyche a affirmé être déterminé à diriger Everton lors de son prochain déménagement dans le nouveau stade, prévu pour la saison 2025-26. Cependant, il a également reconnu qu’il n’y avait aucune garantie concernant son avenir en cas de prise de contrôle par le Friedkin Group.

Situation contractuelle de Dyche

Le contrat de Dyche arrive à échéance à la fin de cette saison, et il n’a eu aucun contact avec le groupe de propriétaires potentiels depuis que l’annonce de l’accord pour racheter Farhad Moshiri a été faite. Il pense qu’il est trop tôt pour que la famille Friedkin expose sa vision pour le club, étant donné que l’accord doit encore être ratifié par la Premier League, et plusieurs tentatives de reprise précédentes ont échoué.

Engagement envers le club

Le manager a participé à la restructuration des finances du club, à la reconstruction de l’effectif et à la sécurisation du statut d’Everton en Premier League durant les deux dernières saisons difficiles. Dyche a clairement exprimé son désir de mener l’équipe et d’être à la tête de l’équipe lors de la transition vers le nouveau stade.

Dyche a déclaré : « Bien sûr que je le veux. Après avoir travaillé pendant 21 mois ou plus, je ne voudrais pas qu’ils me disent : ‘Merci de nous avoir aidés, maintenant vous partez’. » Cependant, il a aussi mentionné qu’il n’y avait aucune garantie qu’il serait choisi pour ce projet important.

Précautions concernant les changements de direction

Dyche a déjà perdu deux emplois après des changements de propriétaires, notamment suite à l’achat de Watford par la famille Pozzo en 2012 et après l’acquisition de Burnley par ALK Capital. Le Friedkin Group a récemment licencié Daniele De Rossi à la Roma, un mois après lui avoir signé un contrat de trois ans. Dyche a affirmé que cette situation ne le rend pas méfiant.

« Tant qu’ils ne donnent pas de indications claires, tout cela reste de la conjecture », a-t-il ajouté. « J’ai réalisé un excellent travail à Watford : 11ème place, j’ai apporté des joueurs pour 4 millions d’euros, et dépensé 1 million d’euros avant d’être remplacé à cause d’un changement total de la direction. »

Réflexions sur le modèle d’affaires du Friedkin Group

Dyche a exprimé qu’il ne connaissait pas encore le modèle d’affaires du Friedkin Group ni la profondeur de leur connaissance du football en Italie. Il s’interroge sur les différences culturelles entre les clubs italiens et la réalité d’Everton, tout en espérant comprendre leur approche s’ils réussissent à finaliser la prise de contrôle.

Sean Dyche Everton | Sean Dyche | Everton | Friedkin Group | Premier League | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *