Kyle Magennis : Un retour mérité après des mois de blessures
Derek McInnes soutient que Kyle Magennis mérite une récompense pour son combat acharné afin de retrouver sa forme physique complète après une longue période de blessures.
Un retour tant attendu
Le manager de Kilmarnock, Derek McInnes, estime que son milieu de terrain, Magennis, a besoin de répit après une période difficile d’absence. En effet, ce dernier n’a pas joué pour Killie depuis décembre dernier à cause d’un problème aux ischio-jambiers. Le déterminé joueur de 26 ans s’efforce sans relâche de revenir sur le terrain et de mettre fin à son difficile passage à vide.
Les éloges de McInnes
McInnes a salué le dévouement et le professionnalisme de son étoile laborieuse alors qu’il lutte pour faire son retour. Il a indiqué : « Il travaille tellement dur. C’est incroyable. Ça me tient vraiment à cœur parfois de voir d’autres joueurs abdiquer leurs responsabilités et ne pas réaliser leur potentiel. Lui, par contre, est au sommet de sa classe dans tout ce qu’il fait. C’est incroyable, il le mérite vraiment ! »
Il a aussi ajouté : « J’espère que s’il a un peu de chance, il pourra se concentrer de nouveau sur le fait d’être un bon footballeur et que nous pourrons arrêter de parler de ses problèmes de blessures. Tout le monde essaie d’être positif. »
La lutte pour le retour
Magennis, qui a signé un contrat de deux ans à Rugby Park après avoir rejoint Hibs en juin dernier, a été proche de revenir en équipe première pendant son absence. Cependant, des revers l’ont empêché de réapparaître sur le terrain depuis son dernier match contre Livingston, il y a neuf mois.
Un programme de récupération rigoureux
Kilmarnock est déterminé à suivre toutes les recommandations pour assurer un retour optimal pour Magennis. McInnes a détaillé les efforts déployés pour aider à sa récupération. « Nous utilisons un ensemble de séances de physiothérapie, en modifiant l’entraînement, en lui donnant des exercices spécifiques pour développer et renforcer son corps avec l’espoir qu’il puisse, un jour, être disponible pour les matchs » a-t-il expliqué.
Pour autant, il reste encore deux à trois semaines avant qu’il puisse envisager un retour sur le terrain. McInnes a précisé : « Il y a eu un peu de cicatrisation autour de la déchirure principale qu’il a subie, ce qui ralentit sa progression. Nous tentons de l’aider à réduire la charge de travail tout en lui permettant suffisamment de jours d’entraînement. »
Une attente frustrante
Magennis et McInnes ressentent de la frustration face à la situation, mais le manager reste optimiste pour les prochaines semaines. « Le but est de construire les muscles autour de la zone blessée. J’espère qu’après la prochaine trêve internationale, Kyle sera enfin disponible pour nous », a-t-il conclu.