Retour des blessés : Motherwell en quête de renforcement
La situation des blessures à Motherwell semble s’améliorer, mais l’entraîneur Stuart Kettlewell a averti que les joueurs de retour devront fournir des efforts pour retrouver leur place dans l’équipe.
Retour des joueurs clés
Le défenseur australien John Koutroumbis et son coéquipier Shane Blaney sont de retour à l’entraînement en contact complet. Kettlewell a également donné des nouvelles des joueurs en convalescence, Callum Slattery, Ross Callachan et Harry Paton.
Koutroumbis a été blessé durant la pré-saison et n’a pas encore joué cette saison. Blaney et Callachan ont disputé leur dernier match lors du match nul 0-0 contre Ross County, lors de la première journée de la Premiership, le 3 août. De son côté, Harry Paton n’a pas été présent dans l’équipe depuis le succès 3-1 lors des phases de groupes de la Premier Sports Cup contre Clyde, le 20 juillet.
État des blessures
Slattery a subi une blessure à l’entraînement en janvier dernier, ce qui l’a écarté du reste de la saison passée. Kettlewell a révélé que tous ces joueurs étaient sur le chemin du retour. Apostolos Stamatelopoulos a fait son retour lors de la victoire de 2-1 contre Dundee United en quart de finale de la Premier Sports Cup vendredi dernier.
Cependant, l’attaquant Jack Vale souffre d’une blessure au mollet qui le tiendra éloigné des terrains pendant jusqu’à 12 semaines.
Progrès des joueurs en rééducation
Kettlewell a commenté : « Johnny Koutroumbis revient à l’entraînement en contact complet, Shane Blaney commence aujourd’hui, et Apostolos progresse également. Nous avons également de bonnes nouvelles pour Callum et Ross. »
Slattery progresse bien avec les spécialistes médicaux, tandis que Callachan a retiré sa botte de protection et se déplace plus librement. Paton devrait revenir dans quelques semaines.
Concurrence dans l’équipe
Kettlewell a souligné qu’il ne souhaite pas que ces joueurs retrouvent immédiatement leur place dans l’équipe. « Cela me donnerait beaucoup de travail en termes de qualité », a-t-il dit. « Une fois que nous aurons tout le monde à disposition, nous aurons une équipe plus forte, et cela se traduira par de meilleurs résultats. »
Il a ajouté : « Cela devrait être difficile pour les joueurs de revenir dans l’équipe de jour de match. Je tiens à ce que cela ne soit pas facile. »