Ethan Nwaneri : l’avenir d’Arsenal sous l’œil d’Arteta

Mikel Arteta évoque l'avenir d'Ethan Nwaneri après son doublé face à Bolton.

Après un impressionnant doublé lors du match contre Bolton Wanderers, Mikel Arteta a exprimé ses éloges à l’égard d’Ethan Nwaneri, tout en lui conseillant de rester prudent quant à une éventuelle titularisation en Premier League.

Une performante démonstration contre Bolton

Les Gunners ont facilement surclassé l’équipe de League One, Bolton Wanderers, avec un score de 5-1, s’assurant une place en quart de finale contre Preston North End. En plus des deux buts de Nwaneri, des joueurs comme Declan Rice, Raheem Sterling, et Kai Havertz ont également contribué au tableau des scores, aux côtés des jeunes talents Jack Porter, Josh Nichols et Myles Lewis-Skelly qui ont tous eu l’opportunité de débuter.

Nwaneri, une étoile montante

Nwaneri a fait ses débuts en Premier League à seulement 15 ans en 2022, devenant ainsi le plus jeune joueur à évoluer dans l’élite du football anglais. Bien qu’il n’ait pas encore été titulaire dans la division, sa prestation remarquable lors de ce match a prouvé qu’il mérite sa première titularisation compétitive avec le club.

Arteta sur l’avenir de Nwaneri

Depuis le début de la saison, Nwaneri a régulièrement été intégré dans l’équipe d’Arsenal, malgré ses modestes quatre minutes de jeu avant ce match révélateur contre Bolton. Arteta a laissé entendre que le temps de jeu pour Nwaneri augmenterait prochainement.

« Il y a quelques joueurs qui ont école le matin ! Ils sont ravis, » a déclaré Arteta. « Ethan a été vraiment bon. Il a montré une performance solide. Il se sent intégré et joue avec confiance et détermination. »

Une approche mesurée pour un jeune talent

Arteta a ajouté : « Commencer en Premier League est une autre étape. Dans son parcours, il est devancé par nos attentes. Il aura du temps de jeu car il le mérite. »

Il a également évoqué la réaction de Jack Porter, le jeune gardien qui a récemment battu le record de Cesc Fabregas en devenant le plus jeune joueur à commencer un match compétitif pour le club. « C’est un grand pas pour lui. Sa famille était nerveuse, mais il a bien réagi, » a ajouté le manager. « Quelle manière de battre un record. Nous pensons qu’il était prêt et nous croyons en lui. »

Une soirée mémorable pour les jeunes Gunners

Arteta a décrit la soirée comme très positive, ayant donné l’opportunité à de nombreux joueurs de l’académie. « Ils ont bien répondu. Voir leurs visages et leurs réactions, c’était une grande soirée, » a conclu le manager.

Ethan Nwaneri | Arsenal | Mikel Arteta | Premier League | Bolton Wanderers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *