Erik ten Hag appelle à plus de réalisme en attaque pour Manchester United

Erik ten Hag exige plus de réalisme de ses attaquants après un début difficile en Premier League.
Angleterre

Erik ten Hag a reconnu que Manchester United doit « tuer dans la surface » après avoir marqué seulement cinq buts en Premier League cette saison, laissant l’équipe avec une différence de buts de zéro.

Des statistiques préoccupantes

La saison dernière, United avait inscrit 57 buts en compétition, tout en en concédant 58. Samedi, ils n’ont pas réussi à marquer à nouveau, [faisant match nul 0-0 contre Crystal Palace](https://www.theguardian.com/football/2024/sep/21/crystal-palace-manchester-united-premier-league-match-report) malgré une domination de la possession (66 % contre 34 %) et 15 tirs au but, dont six cadrés.

L’attaque à la peine

Parmi les attaquants de Ten Hag, Joshua Zirkzee, Marcus Rashford, Amad Diallo et Alejandro Garnacho ont tous marqué une fois, tandis que le nouveau défenseur Matthijs de Ligt a inscrit l’autre but de l’équipe en league. Lorsqu’on lui a demandé s’il s’inquiétait que l’attaque de United échoue à nouveau cette saison, Ten Hag a répondu : « Inquiet ? Nous créons beaucoup d’occasions dans les premiers matchs de la saison. La semaine dernière, nous avons marqué sept [contre Barnsley](https://www.theguardian.com/football/2024/sep/17/manchester-united-barnsley-carabao-cup-third-round-match-report) [en Carabao Cup], nous sommes capables de marquer de nombreux buts, mais c’est un aspect du jeu que nous devons améliorer et ‘tuer’ dans la surface. »

Améliorer le mental des attaquants

Ten Hag a été interrogé sur la nécessité d’un meilleur état d’esprit chez ses attaquants. « Il y a différents aspects à cela, » a-t-il déclaré. « Le plus important est que vous créez des occasions et nous créons beaucoup de bons moments, nous sommes très créatifs. Nous avons de nombreuses opportunités de marquer des buts, il faut garder ce processus et [travailler sur] la finition. »

Un défi européen à venir

United accueillera Twente mercredi pour son premier match de [la Ligue Europa](https://www.theguardian.com/football/uefa-europa-league) dans le nouveau format élargi de 36 équipes. Ten Hag a été interrogé sur l’importance de ce tournoi, car les vainqueurs se qualifient pour la Ligue des champions. « Oui – je pense que c’est une opportunité. Il y a plus de chemins pour atteindre les objectifs que vous souhaitez, et celui-ci est définitivement un de ces chemins, » a-t-il déclaré. « C’est probablement le plus difficile, dans un tournoi de 32. Vous devez être le meilleur, mais c’est un objectif, c’est un chemin que nous voulons emprunter. »

Charge de travail et préoccupations

United jouera 17 matchs s’ils atteignent la finale à Bilbao le 21 mai. Bien que Ten Hag soit ouvert au nouveau format, il s’inquiète de la charge supplémentaire que cela impose aux joueurs. « Il y a trop de matchs, trop de compétitions, c’est clair, » a déclaré le Néerlandais. « Les joueurs sont surchargés, ce n’est pas bon pour le football. Peut-être que c’est bon pour les impératifs commerciaux. Il y a une limite, c’est inévitable. »

Retour possible de Luke Shaw

Luke Shaw pourrait revenir de blessure avant la trêve internationale du mois prochain. « Probablement, mais pas sûr à 100 %, » a déclaré Ten Hag. « Cela peut être peu après la pause. »

Manchester United | Erik Ten Hag | Premier League | Attaque | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *