AFC Wimbledon: Plus de 100 000 litres d’eau évacués du stade

AFC Wimbledon évacue plus de 100 000 litres d'eau de son stade inondé après des pluies torrentielles.

Plus de 100 000 litres d’eau ont été évacués du stade d’AFC Wimbledon, le Plough Lane, après que des inondations ont laissé « l’ensemble du stade » sous l’eau, selon le directeur général du club.

Des dégâts importants après les inondations

Le terrain du Cherry Red Records Stadium a subi des « dommages significatifs » après que la rivière Wandle a débordé dimanche soir. James Woodroof a discuté de la situation avec la BBC Radio London, déclarant : « Nous avons rempli quatre camions, chacun contenant 27 000 litres – ce qui représente plus de 100 000 litres. »

Pour mettre cela en perspective, si un robinet coule en continu à neuf litres par minute, cette quantité d’eau équivaut à laisser le robinet ouvert pendant environ une semaine.

Report des matchs à venir

Le match de la troisième ronde de la Carabao Cup contre Newcastle United a été reporté et se jouera au St James’s Park le 1er octobre. En conséquence, le match de Ligue Deux prévu contre Crewe Alexandra ce jour-là a également été annulé. Woodroof a exprimé l’espoir que le match de Ligue prévu le samedi contre Accrington Stanley puisse se tenir à un autre endroit au sud de Londres.

Un désastre naturel

Des parties de l’Angleterre centrale et méridionale ont enregistré plus d’un mois de pluie en une seule nuit. Selon Woodroof, c’est la première fois depuis les années 1960 que la rivière Wandle déborde. Les dégâts sur le terrain montrent plusieurs zones de sable exposé près d’un des coins du terrain.

Il s’attend à ce que des pelleteuses entrent dans le stade mercredi pour commencer à excaver le terrain tout en notant : « Nous sommes en mode enquête pour comprendre ce qui s’est passé ici. Essentiellement, c’est un désastre naturel. »

Le soutien de la communauté

Un fond de réparation a été lancé par le supporter Graham Stacey, qui a réussi à collecter plus de 50 000 euros pour aider le club à réparer les dommages causés par les inondations. Du côté de la compétition, Newcastle United a également contribué à hauteur de 15 000 euros.

Woodroof a remercié tous ceux qui soutiennent le club et a souligné l’esprit communautaire qui caractérise AFC Wimbledon. « Cette résilience et cet esprit communautaire sont extraordinaires, » a-t-il ajouté.

Gestion des situations d’urgence

En ce qui concerne les aspects logistiques, Woodroof a confirmé que le club a une assurance pour le stade et le terrain, et qu’ils travaillent en étroite collaboration avec leurs assureurs. Il a encouragé les fans de Newcastle à acheter des billets pour le match rearrangé, ajoutant que le club reçoit 45 % des recettes de la billetterie.

Il a également indiqué que la possibilité de déplacer le match de Ligue Deux à Accrington était « malheureusement pas possible », mais le club discute avec d’autres clubs locaux pour voir s’ils peuvent prêter leur terrain pour le jour.

AFC Wimbledon | Inondation | Plough Lane | River Wandle | Football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *