San Siro perd la finale de la Ligue des champions 2027

Le stade de San Siro ne pourra pas accueillir la finale de la Ligue des champions 2027 à cause de travaux de rénovation.
Italie

Le stade de San Siro, symbole du football italien, ne pourra pas accueillir la finale de la Ligue des champions en 2027. Cette décision a été prise par le comité exécutif de l’UEFA en raison des incertitudes liées aux travaux de rénovation du stade.

Décision de l’UEFA

Selon l’UEFA, la ville de Milan n’était pas en mesure de garantir que le terrain et ses alentours ne seraient pas affectés par les travaux, ce qui a mené à la décision de retirer l’événement de San Siro. L’instance dirigeante a précisé qu’elle réouvrirait la procédure d’appel d’offres pour désigner un nouveau stade d’accueil, avec une décision attendue en mai/juin 2025.

Réactions des clubs milanais

Au début du mois, l’AC Milan et l’Inter Milan, qui évoluent habituellement dans ce stade mythique, ont rejeté un projet de modernisation proposé par la municipalité de Milan. Les deux clubs ont depuis commencé à explorer d’autres options pour construire leurs nouveaux stades.

Plusieurs emplacements potentiels ont déjà été identifiés. L’AC Milan a acquis un terrain à San Donato Milanese, tandis que l’Inter, champion en titre de Serie A, s’oriente vers les quartiers de Rozzano et Assago, au sud de Milan.

San Siro dans le futur

Malgré ce revers, le stade de San Siro continuera de jouer un rôle important dans les événements sportifs. En effet, il est prévu qu’il accueille la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina en 2026.

San Siro | Ligue Des Champions | UEFA | AC Milan | Inter Milan | Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *