Wimbledon : un trou béant force le déplacement de Newcastle
Des images récentes ont révélé l’ampleur des dégâts sur le terrain d’AFC Wimbledon après que le match prévu contre Newcastle United a été annulé lundi matin.
Des dégâts considérables sur le terrain
La rencontre, qui devait se dérouler mardi soir au Cherry Red Records Stadium, a été compromise bien avant le coup d’envoi. Même 36 heures avant le match, il était évident qu’aucune activité footballistique ne pourrait avoir lieu dans cet espace de 9 000 places. Des inondations survenues pendant la nuit ont provoqué des effondrements sur le terrain, en particulier à cause d’un trou béant qui s’est ouvert dans un coin de la surface de jeu.
Stade fermé et réorganisation des matchs
AFC Wimbledon a annoncé la fermeture de son stade jusqu’à nouvel ordre. La gravité des dommages fait craindre qu’aucune rencontre ne puisse se tenir à cet emplacement pendant une période prolongée. Les images montrent également que les environs du stade, ainsi que le parking souterrain, ont été touchés suite à l’inondation du río Wandle.
Report du match à St. James’ Park
Il a été confirmé que la rencontre se déroulera finalement le 1er octobre au St James’ Park, plutôt que dans un stade neutre. Le match prévu pour Wimbledon contre Crewe Alexandra, qui devait avoir lieu ce soir-là, a également été reprogrammé.
Réaction de Newcastle et d’AFC Wimbledon
Dans une brève déclaration, Newcastle a déclaré : « Notre match de la Carabao Cup contre AFC Wimbledon, reporté, se déroulera désormais au St. James’ Park, le mardi 1er octobre. »
D’autre part, Wimbledon a précisé : « Notre match de Carabao Cup contre Newcastle United a été réorganisé – il aura lieu à St. James’ Park, Newcastle, le mardi 1er octobre, coup d’envoi à 19h45. »
Les arrangements pour les billets seront confirmés dans les plus brefs délais, incluant le processus de remboursement pour la rencontre initialement prévue. Le club travaille également avec des entreprises de transport local pour faciliter le déplacement de ses supporters. De plus, le match prévu à domicile contre Crewe Alexandra le 1er octobre a été reporté.