Mbappé brille avec le Real Madrid malgré des occasions manquées
Lors de la sixième journée de Liga, Kylian Mbappé a une nouvelle fois fait parler de lui sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, a renversé l’Espanyol Barcelone (4-1), démontrant sa détermination à rester dans la course au titre.
Un match haletant au Santiago Bernabéu
Alors que le Real Madrid était mené 1-0 à la 54e minute, après un but contre son camp de Thibaut Courtois, l’équipe a su réagir. Le Brésilien Vinicius Junior a été l’élément déclencheur de cette remontée. Il a égalisé à la 58e minute (1-1) et a ensuite participé à la construction des autres buts.
Kylian Mbappé, co-meilleur buteur du championnat
Avec cette rencontre, Mbappé a inscrit son quatrième but en six matches de championnat, grâce à un penalty obtenu par Endrick (90e, 4-1). Bien que très actif, l’attaquant français a montré des signes de maladresse, manquant certaines occasions devant le but. Sa capacité à transformer les penalties lui permet néanmoins de conserver des statistiques honorables et de rester co-meilleur buteur de la Liga aux côtés de Robert Lewandowski.
Les commentaires de Carlo Ancelotti
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a exprimé sa satisfaction après le match. Il a déclaré : « Je pense que c’était un bon match, nous avons bien réagi après le but de l’Espanyol. Nous avons eu plus d’occasions et je suis content. » Il a également souligné l’importance d’accélérer le jeu et de la mobilité des joueurs pour retrouver le meilleur niveau.
Statistiques et performances
Le Real Madrid, qui reste sur 38 matchs sans défaite en championnat, continue de maintenir la pression sur son rival le FC Barcelone, qui est à un point devant. Avec l’intervention décisive de Mbappé et la montée en puissance de l’équipe, les supporters peuvent s’attendre à une saison palpitante.