Pep Guardiola défend Manchester City dans l’affaire des 115 charges

Pep Guardiola évoque les enjeux cruciaux pour Manchester City face aux 115 charges de la Premier League.
France, Royaume-Uni

Pep Guardiola défend Manchester City dans l’affaire des 115 charges

Pep Guardiola est convaincu que tout le monde dans le monde du football souhaite voir Manchester City détruit par sa bataille juridique avec la Premier League. Les champions en titre sont actuellement engagés dans un combat pour prouver leur innocence devant un tribunal indépendant, suite à 115 allégations portées contre eux pour avoir mal représenté leurs finances. Si City est reconnu coupable des charges les plus graves, cela pourrait entraîner leur expulsion de la Premier League.

Les enjeux de l’affaire pour Manchester City

Il a également été suggéré que le club pourrait ne pas être accepté dans la Ligue anglaise de football et qu’il risquerait d’être exclu de la Champions League, de la FA Cup et de la Carabao Cup. Guardiola est conscient que l’existence même de City est en jeu durant une audition qui devrait durer 10 semaines.

Les déclarations de Guardiola

Guardiola a déclaré : « Je suis désolé de dire que je souhaite toujours défendre mon club – surtout en ces temps modernes. C’est comme si tout le monde s’attendait à ce que nous ne soyons pas seulement relégués, mais qu’ils souhaitent nous voir disparaître de la surface de la terre. »

Le rôle de la Commission indépendante

La Commission indépendante, qui se réunit à huis clos, a commencé à entendre les preuves des deux parties lundi. Manchester City fera face à Arsenal au stade Etihad dans un match au sommet qui aura une dimension supplémentaire, liée à la tentative des Gunners de voir la sanction de City en Champions League confirmée, alors que la pandémie de covid menaçait de retarder le recours du club auprès du Tribunal arbitral du sport.

Le soutien d’autres clubs

Arsenal a reçu le soutien de Manchester United, Liverpool, Chelsea, Tottenham, Newcastle, Leicester, Wolves et Burnley dans sa tentative d’exclure City d’Europe.

Le résultat de l’appel précédent

Cependant, l’appel a été entendu à distance, et le club de Manchester a triomphé lorsque ses avocats ont prouvé qu’aucune des accusations de l’UEFA concernant les violations du Fair Play financier ne tenait la route. L’avenir de Manchester City dans le football dépendra des résultats de cette lourde affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *