50 ans du MHSC : Bonnissel et Carotti, des héros oubliés

Découvrez l'histoire inspirante de Bonnissel et Carotti au MHSC.

À l’occasion des 50 ans du MHSC, rencontrons Bruno Carotti et Jérôme Bonnissel, deux joueurs souvent oubliés qui ont néanmoins joué un rôle clé dans l’essor d’une génération dorée au sein du club montpelliérain.

Un hors-série de 84 pages

La rédaction sportive de Midi Libre a relevé le défi de condenser un demi-siècle d’histoire en un hors-série de 84 pages. Ce magazine, disponible dans les kiosques depuis le 11 décembre pour seulement 5 euros, vous plonge dans les grandes heures du MHSC à travers « les 50 qui ont fait le MHSC ». Ce numéro écrit évoque des joueurs, des entraîneurs et des bâtisseurs, notamment la « Saga Nicollin », racontée par Laurent et Colette, l’épouse du regretté Loulou. Cette publication regorge d’anecdotes et de photos inédites, ainsi qu’une interview exclusive d’Olivier Giroud.

Un hors-série disponible en kiosques.

Un parcours atypique

Bruno Carotti et Jérôme Bonnissel se sont intégrés au MHSC à une époque où le club traversait une phase de transition. Dans les années 90, suite aux excès de la vie de stars, Montpellier a choisi de réduire ses coûts, laissant place à de nouveaux talents. Carotti, avec une licence amateur, et Bonnissel, sans contrat au centre de formation, ont dû travailler dur pour s’imposer.

Bonnissel se souvient : « Avec Bruno, on était les deux seuls à ne pas avoir de contrat. Je n’imaginais pas réussir une carrière au plus haut niveau. »

Carotti, quant à lui, avait été recalé au centre de formation à l’âge de 14 ans, mais son parcours ne s’est pas arrêté là.

La montée en puissance

Sous la houlette des entraîneurs Patrick Chauvry et Jacques Bonnet, Carotti et Bonnissel ont réussi à faire leur place au sein de l’équipe. Ils ont gagné en confiance et leurs performances en première division ont été remarquées. « Après deux ou trois matchs en première division, je me suis libéré », partage Bonnissel.

Ensemble avec d’autres jeunes talents comme Christophe Sanchez, Fabien Lefèvre et Franck Rizzetto, ils ont contribué à redynamiser l’équipe montpelliéraine sous la direction de la charnière expérimentée Der Zakarian-Laurey.

Leurs souvenirs et l’épopée en Coupe de France

En tant que membres de la même génération, Carotti et Bonnissel ont partagé des moments forts, notamment lors de la finale de la Coupe de France perdue contre Auxerre. « Ce n’est pas un bon souvenir, même si on ne nous attendait pas là », se rappelle Bonnissel, évoquant l’effervescence qui entourait leur parcours en Coupe.

Un héritage durable

Bruno Carotti a poursuivi sa carrière à Nantes après avoir remporté le titre de champion de France. Plus tard, il a rejoint le Paris SG, mais les pertes personnelles l’ont conduit à réévaluer ses ambitions. « Au plus loin que vont mes meilleurs souvenirs, ils sont à Montpellier », affirme-t-il.

Au terme de sa carrière, Jérôme Bonnissel a intégré des clubs tels que Lyon et Rennes, poursuivant son engagement dans le milieu du football.

Bruno Carotti, désormais manager du club, ici avec Michel Mézy.

Conclusión de leurs parcours

Bruno Carotti a terminé sa carrière au MHSC lors de son retour en Ligue 1 en 2009, rejoignant Laurent Nicollin, désormais président délégué. L’histoire de ces deux hommes est emblématique de la fidélité et de l’engagement envers le club, un véritable héritage pour les générations futures.

La bise et les cadeaux de Loulou pour la

MHSC | Bruno Carotti | Jérôme Bonnissel | Football | Montpellier | Coupe De France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *