3e tour de la Coupe de France : un exploit pour Penne Saint-Sylvestre

3e tour de la Coupe de France : un exploit pour Penne Saint-Sylvestre

Le 13 septembre, Penne Saint-Sylvestre réalise un parcours historique en Coupe de France face à une équipe de Ligue R2, symbole de passion et d'efforts collectifs.

France

Le samedi 13 septembre restera gravé dans les mémoires du football club de Penne Saint-Sylvestre. Ce jour-là, les bleu et blanc ont franchi une étape historique en atteignant le troisième tour de la Coupe de France. Après avoir éliminé Gontaud (D1) puis ASSA (R3), ils devaient affronter les Bordelais de l’Union Saint Bruno, évoluant en Ligue R2, au stade de Saint-Sylvestre. Étant donné l’écart de quatre niveaux, la tâche était considérable. Les locaux ont tenu 60 minutes avant d’encaisser le premier but, puis l’expérience des Girondins a fait la différence et Penne Saint-Sylvestre-sur-Lot s’est finalement inclinée 3-0. Le public, estimé à environ 350 personnes, a vécu un parcours exceptionnel, symbole de passion et d’efforts collectifs pour le club et ses supporters.

Lors de cet événement, le club a voulu mettre à l’honneur ses équipes de jeunes. Les U9 accompagnaient les joueurs lors de l’entrée sur le terrain, tandis que les U13 étaient responsables des ramasseurs de balle. « Merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette belle aventure. Après ce beau parcours, il faut se reconcentrer sur le championnat qui est la priorité de la saison. »

Octobre Rose est également à l’honneur dans la commune. Un concert de l’ensemble vocal Trait d’Union est programmé à l’église de Saint-Sylvestre, le samedi 4 octobre à 20 h 30. Le chœur de 50 choristes se producira et tous les dons récoltés seront reversés à une association œuvrant dans la lutte contre le cancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *