3 conseils pour jouer au golf le jour de Thanksgiving

Découvrez 3 conseils pratiques pour jouer au golf le jour de Thanksgiving.
France

Pour ceux d’entre nous vivant dans le Nord-Est, la saison de golf 2024 est officiellement terminée. C’est une période triste de l’année, sachant que le service officiel GHIN de l’USGA interdit la publication des scores en ligne. Cependant, à ce stade, les golfeurs peuvent réfléchir à leur saison passée, se remémorant les bons coups tout en souriant aux birdies réalisés, tout en regrettant les trois-putts qui les ont sûrement frustrés.

Évoquer mes souvenirs de saison

Je pense notamment à ma première partie de la saison au Lancaster Country Club, avant l’ouverture de l’U.S. Women’s Open de cette année. C’était un départ en shotgun, notre groupe ayant commencé au par-4 14e, un magnifique trou de golf. Après avoir trouvé le bunker de fairway à droite, j’ai frappé un solide fer 9 depuis 150 yards pour atteindre le green. La balle s’est arrêtée à environ 6 mètres au-dessus du trou, et j’ai réussi un birdie. Un bon début de saison, bien que je me sois ensuite retrouvé à effectuer trois-putts sur quatre de mes six prochains trous, me laissant extrêmement frustré.

Conseils pour jouer au golf le jour de Thanksgiving

Bien que nombreux soient les parcours de golf dans le Nord qui resteront ouverts pour les passionnés cette semaine, c’est l’occasion de se rappeler de quelques conseils utiles si vous êtes l’un des chanceux à jouer ce jour-là. Voici trois conseils à garder en tête :

1. Optez pour un club supplémentaire

La balle ne voyage pas aussi loin par temps froid en raison de l’air plus dense. Quand je joue dans le Nord entre fin octobre et mi-mars, je prends généralement un club de plus. Un coup de 150 yards se joue facilement comme un coup de 160, sans tenir compte du vent ou de l’élévation.

De plus, à cette période de l’année, le vent a tendance à souffler plus fort, rendant déjà des conditions délicates encore plus difficiles. Lorsque je joue contre le vent, je prends même deux ou trois clubs supplémentaires, en ajustant la prise pour viser une trajectoire plus basse, presque comme sur un terrain de links.

2. Souvenez-vous de la règle des feuilles

Une règle que tous les golfeurs souhaitent voir appliquée toute l’année. Lorsqu’un joueur frappe une balle dans un tas de feuilles, il devient souvent impossible de la retrouver. Étant donné le nombre de feuilles présentes actuellement, n’oubliez pas de suivre cette règle. Si vous manquez la fairway de cinq mètres à droite, et que vous savez que votre balle s’est arrêtée dans cette zone, gagnez du temps et prenez une goutte. Évidemment, si votre balle est clairement visible, continuez à jouer avec elle.

3. Comptez vos bénédictions

Le conseil le plus important de l’année. Si vous pouvez jouer au golf le jour de Thanksgiving, comptez vos bénédictions. Cette journée est dédiée à la réflexion sur ce pour quoi nous sommes reconnaissants, que ce soit pour la famille, les amis, la bonne santé, ou la chance. Jouer au golf fait également partie de ce tableau, car tous les golfeurs n’ont pas l’opportunité de jouer ce jour-là. Mais si vous faites partie de ceux qui le peuvent, considérez-vous comme chanceux.

Image illustrative

Golf

Golf Thanksgiving | Golf | Thanksgiving | Conseils | Hiver | Jeu | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *